Mon approche

Croire en une approche globale…
D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été intéressée par l’être humain, sa complexité et son dynamisme. Cette passion m’a amenée à compléter un baccalauréat en psychologie ainsi qu’une maîtrise en travail social.
Après plusieurs années de travail comme travailleuse sociale, je remarque alors qu’une dimension manque à mon intervention. J’ai des outils me permettant d’alléger la souffrance psychologique mais sans impact direct sur le bien-être physique. C’est ce qui m’a attiré vers la médecine chinoise puisqu’elle favorise une vision globale de la santé incluant la dimension physique ainsi que psychologique.
Après mes études en acupuncture au Collège de Rosemont, j’ai complété un stage en Chine dans un hôpital de médecine traditionnelle chinoise pour enfin me joindre à l’équipe de Jacques Hébert, acupuncteur depuis 40 ans dans la région de St-Jérôme.
Vers une approche personnalisée…
Ma pratique en acupuncture est teintée de toutes mes expériences passées. J’ai un intérêt particulier pour les problèmes de nature psychique comme l’insomnie, le stress, et l’anxiété. D’un autre côté, traiter les problèmes physiques me passionne autant car il faut tenir compte du fait que chaque personne est un tout et qu’elle requiert un traitement approprié à sa condition.
Toujours dans un climat de confiance…
Il est essentiel pour moi de prendre le temps d’écouter et d’échanger avec chaque patient afin d’établir un climat de confiance. Impliquer le patient dans sa démarche vers son bien-être physique et psychologique est aussi primordial pour moi.
